Associations de parents d'élèves

Association parents d'Elèves PEEP Raimu-Darboux:

Assemblée Générale - Association Parents d'Elèves le 27 novembre 2017 à 18H à l'amphithéâtre du Lycée Gaston Darboux

Ordre du jour:

Adhésion à l'association, Election du bureau, Liste des représentants, Problématique des transports en commun, Stages des élèves.

ZEMMIT Sabrina:   07 68 18 83 36

TEROL Ghislaine:  06 08 72 84 25

Mail: parents.darboux@laposte.net

Rôle des associations de parents d'élèves :

Les représentants des parents d'élèves participent aux conseils d'administration, aux commissions et aux conseils de classe de l'établissement scolaire.

Les associations de parents d'élèves ne regroupent que des parents ou représentants légaux d'élèves.

Elles dédendent les intérêts communs aux parents d'élèves, en les représentant, les informant et faisant fonction de médiateur.

Leurs action est réglementée par les articles D111.6 à D111.9 du code de l'éducation et par la circulaire n° 2006-137 du 25 août 2006.

Elles ont accès à la liste comportant les noms et adresses des parents d'élèves de l'établissement qui ont donné leur accord à cette communication et peuvent  informer les autres parents d'élèves aux moyens de documents distribués aux élèves.

Les facilités ainsi accordées sont mises en oeuvre dans des conditions de stricte égalité entre les associations concernées et dans le respect des principes de fonctionnement du service public d'éducation :

• respecter le principe de laïcité ;
  • respecter la vie privée;
  • Interdir les injures et diffamation ;
  • Interdir toute propagande politique ou commerciale.